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Comment choisir ou quelle tâche choisir dans un Scrum Board ?

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Comment choisir ou quelle tâche choisir dans un Scrum Board ?

Ces deux petites questions, ils me sont souvent posés. Parce que beaucoup de gens ne savent pas comment choisir les différentes tâches. Par réflexe, beaucoup de gens cherchent à choisir les tâches qui aiment en premier, en espérant que les activités qu’il n’aime pas seront faites par d’autres.

J’ai vu à quelques reprises ce phénomène arrivé. Vers la fin du cycle, on se retrouve avec seulement les unités de traitement que personne ne veut faire.

Mais, parfois, ces infâmes, elles sont parfois prérequises ou postérieures à une autre tâche plus « fun ». Donc, si personne ne l’a fait rapidement. En fin de sprint, on risque de prendre du retard voir être incapable de respecter sont engagement tout ce qui a sur ce Scrum Board.

Donc, comment faire pour bien choisir les différentes tâches. Généralement, je leur explique une petite règle fort simple. Elle se compose de trois éléments.

Un exemple, tu prévois faire dans ta semaine cinq unités de travail. Prends 2 que tu as beaucoup de fun à faire, celle que tu payerais presque pour les faire. 2 autres que tu as moins d’intérêts et une malgré tes compétences tu ne prends pas de plaisir voir que tu détestes faire.

Mais, parfois il ne faut se limiter à bien choisir ces tâches. Il faut aussi savoir les ordonner. En plus, de la répartition que j’ai expliquée plus haut. Il faut garder à l’esprit que nous voulons tous avoir du fun et idéalement toute la semaine. Donc, il ne faut jamais garder à l’esprit que si nous faisons à la fin la tache que nous n’aimons pas. Il y a un risque que nous soyons moins efficaces à la faire.

Pour ma part, je commence toujours ma semaine avec des taches que j’ai du plaisir. Après tout qui aime les lundis. La deuxième que je choisis dans les trois que j’ai moins d’intérêts, voire celle que je déteste. Durant l’exécution de celles que j’aime moins, je pourrais me motiver en me disant qu’il m’en reste une le fun pour la fin.

Avec cette petite règle simple, normalement tout le travail sera fait efficacement. N’oublions pas, nous sommes engagés individuellement et en groupe à livrer toutes les taches. Je crois que cette petite règle nous aidera à les livrer dans le bonheur.

Mais, ce n’est seulement un conseil, pas une loi à suivre les yeux fermés, c’est une solution parmi tant d’autres. Trouver votre méthode ! Celle-ci en sera peut-être l’une de votre.

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